Catégorie

Bateaux
De quels équipements de sécurité dois-je disposer lorsque je navigue avec mon navire de plaisance ?

Lorsque vous prenez la mer, il est important et obligatoire de disposer de certains équipements de sécurité dans votre navire. Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire fixe les règles. Ces règles et équipements s’appliquent à tous les navires de plaisance à usage personnel ou de formation ayant une longueur de coque inférieur à 24 mètres.

Avant de partir en mer ou en balade, nous vous invitons à consulter la liste des équipements de sécurité des navires de plaisance obligatoire. Vous pouvez également commander un large choix d’équipement sur notre web en consultant notre catégorie de produits « Sécurité et équipements ».


Mécanique / Entretien
Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ?

Vous avez besoin de connaître le numéro de série de votre moteur hors-bord Suzuki Marine afin de commander les pièces détachées adéquates ou bien simplement pour identifier votre moteur ? Vous trouverez ci-dessous, la méthode d’identification du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine.

L’emplacement habituel de la plaque d’identification de votre moteur Suzuki Marine se trouve à gauche de l’arbre de celui-ci*.

*Selon l’année de votre moteur, cet emplacement peut varier.

Exemple de l'emplacement du numéro de série sur un moteur hors-bord Suzuki Marine


Sur l’arbre de votre moteur, vous découvrirez la plaque d’identification de votre moteur. Celle-ci se présente généralement de la manière suivante.

Exemple de numéro de série pour un moteur hors-bord Suzuki Marine


Astuce :

Nous vous invitons à noter le numéro d’identification de votre moteur Suzuki Marine ou bien à le prendre en photo à l’aide de votre smartphone, par exemple, afin de le garder en mémoire et d’y avoir accès facilement. Celui-ci vous sera utile pour commander des pièces détachées sur notre site web MMG-Bateaux ou bien pour acheter des pièces directement dans notre magasin.


Quand dois-je effectuer la révision de mon moteur hors-bord ?

La révision du moteur hors-bord se fait toutes les 100 heures ou tous les ans, qui est généralement effectuée en fin de saison.


Quelle huile dois-je utiliser pour mon moteur hors-bord ?

Vous trouverez les recommandations sur le type d’huile à utiliser dans le manuel de fonctionnement et d’entretien de votre moteur. Si vous avez des questions sur le type d’huile à utiliser pour votre moteur, contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger afin d’avoir la meilleure protection pour votre moteur hors-bord.


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Remorques
Dois-je faire immatriculer ma remorque porte-bateau ?
  • Si la remorque a un PTC entre 0 et 500Kg, il faut mettre la même plaque d'immatriculation que le véhicule tracteur.
  • Si la remorque a un PTC supérieur à 500Kg, il est nécessaire de la faire immatriculée et aura donc son propre numéro.

Comment faire immatriculer ma remorque porte-bateau ?

Les démarches sont identiques à celles prévues pour les véhicules particuliers, il faudra faire la demande sur le site internet de l'ANTS.gouv.fr ou bien par une société habilitée par le ministère de l'intérieur.


Occasions
Est-ce que vos occasions (bateaux, moteurs, remorques, électroniques, …) disposent d’une garantie ?

Sauf mention contraire, toutes nos occasions disposent généralement d’une garantie MMG-Bateaux de 6 mois. En l’absence de la mention d’une garantie, l’occasion ne dispose pas de cette dite garantie.

Selon les occasions, il est possible que certains bateauxmoteurs et/ou remorques disposent encore d’une garantie constructeur. Lorsque c’est le cas, nous le précisions dans nos annonces.

L’ensemble de nos moteurs d’occasions sont révisés par notre équipe de techniciens qualifiés afin de vous assurer de disposer d’un moteur en parfaite santé et prêt à naviguer. Les équipements électroniques sont remis en configuration d’usine avant la vente.


Faites-vous des reprises (bateaux, moteurs, remorques, …) ?

Selon votre projet et la demande de nos clients, nous effectuons parfois des reprises (bateaux, moteurs, remorques, …). Vous souhaitez connaître la valeur de reprise éventuelle de votre ensemble ? Contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger.


Je souhaite vendre mon bateau et/ou mon moteur ? Proposez-vous le dépôt-vente ?

Vous souhaitez vendre votre ensemble mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Confiez-nous votre ensemble et bénéficiez de l’expertise de nos techniciens qualifiés ainsi que notre équipe commerciale. Notre équipe assurera la révision de l’ensemble des équipements de votre bateau ainsi que de son moteur et se chargera de diffuser votre annonce sur l’ensemble de nos supports de diffusion.


Commandes
Comment savoir si ma pièce détachée est compatible avec mon moteur Suzuki Marine ?

Vous souhaitez commander des pièces détachées pour votre moteur Suzuki Marine et vous ne savez pas si celles-ci sont compatibles avec votre moteur ?

Chaque moteur est différent et une pièce détachée pour un moteur Suzuki Marine de 2003 ne sera pas forcément la même que celle d’un moteur de 2017. Pour vous aider, nous vous proposons d’effectuer la vérification pour vous.


Munissez-vous du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine (référez-vous à la question « Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ? »), de l’année de celui-ci ainsi que de la liste des références et/ou désignation des pièces que vous souhaitez puis contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger. Nous ferons une vérification pour vous afin de vous assurez de commander les pièces adéquates pour votre moteur, en toute sécurité.


Comment savoir si mon produit est disponible ?

Lorsque vous vous trouvez sur la fiche de votre produit, vous pouvez connaître l’état du stock disponible en un seul coup d’oeil en-dessous du bouton « Ajouter au panier ».

Choisissez ensuite la quantité souhaitée grâce au sélecteur « Quantité » puis cliquez sur « Ajouter au panier » pour ajouter votre produit à votre panier.

Ajout avec succès d'un produit au panier sur MMG-Bateaux


Différents états disponibles :

  • Stock disponible en nombreuses quantités :
    Produit en stock sur MMG-Bateaux

  • Stock disponible en quantité limité :
    Produit en stock mais en quantité limitée sur MMG-Bateaux

  • Rupture de stock :
    Produit en rupture de stock sur MMG-Bateaux

Si malgré tous nos efforts pour vous assurer une disponibilité immédiate, l’un des produits choisi est en rupture de stock, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local). En effet, les informations liées aux stocks sont effectives le jour de la connexion et sont actualisées tous les jours. Il est possible qu’indépendamment de notre volonté, notre stock ait été écoulé rapidement par des clients en magasin et/ou en ligne entre le moment de votre connexion et votre passage en magasin.

Pour chaque produit en rupture de stock, vous avez également la possibilité d'être prévenu(e) par email lorsqu'un réassort aura lieu. Pour cela, rendez-vous sur la fiche descriptive du produit qui vous intéresse et qui est actuellement en rupture de stock puis inscrivez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible ».

Formulaire permettant d'être prévenu lorsqu'un produit est à nouveau disponible et en stock


Tous les produits vendus sur mmg-bateaux.fr ne sont pas toujours disponibles en livraison à domicile. Si seul le retrait en magasin vous est proposé, il s’agit d’un produit exclusivement disponible dans notre magasin.


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Paiement
Comment payer en magasin ?

Dans notre magasin, plusieurs modes de paiement vous sont proposés :

  • en espèces
  • par carte bancaire (avec ou sans contact)
  • via Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Paylib
  • par carte cadeau
  • par chèque
  • avec un avoir

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Sur notre site Internet, nous vous proposons différents modes de règlements :

  • par carte bancaire
  • via PayPal
  • par chèque
  • par virement bancaire
  • par carte cadeau

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Note : Votre commande est conservée 7 jours dans notre magasin. Passé ce délai, votre commande sera réintégrée à notre stock et pourra ne plus vous être réservée.


Comment savoir si mon magasin est ouvert ?

Les horaires et les coordonnées de votre magasin MMG-Bateaux: