Kit de rinçage moteur

Référence: kitmitsel

32,00 € TTC

Kit complet de rinçage pour votre moteur.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Politique retours

Description du kit:

  • Nettoyant pour circuit de refroidissement moteur, anti sel, produit désallant MIT SEL bidon 1 litre.
  • Applicateur à nettoyant (contenance: 100mL)

Mode d'utilisation applicateur:

Disposez l'applicateur contenant le Mit Sel entre l'arrivée d'eau et le système de rinçage direct. Ouvrez le robinet d'eau avec peu de pression (juste assez pour que l'eau sorte de la pissette témoin) et laissez tourner jusqu'à ce que l'eau contenue dans l'applicateur soit claire. 

Mode d'emploi Mit Sel:

Faire chauffer le moteur quelques minutes. Faire passer 250mL de produit à l'aide de l'applicateur et rincer le moteur en le faisant tourner avec de l'eau claire.

Si votre moteur n'est pas équipé d'un système de rinçage direct, il est tout à fait possible d'utiliser le mélangeur à produit en le disposant sur les oreilles de rinçage.

MNAUTIC
kitmitsel

Références spécifiques

    Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ?

    Vous avez besoin de connaître le numéro de série de votre moteur hors-bord Suzuki Marine afin de commander les pièces détachées adéquates ou bien simplement pour identifier votre moteur ? Vous trouverez ci-dessous, la méthode d’identification du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine.

    L’emplacement habituel de la plaque d’identification de votre moteur Suzuki Marine se trouve à gauche de l’arbre de celui-ci*.

    *Selon l’année de votre moteur, cet emplacement peut varier.

    Exemple de l'emplacement du numéro de série sur un moteur hors-bord Suzuki Marine


    Sur l’arbre de votre moteur, vous découvrirez la plaque d’identification de votre moteur. Celle-ci se présente généralement de la manière suivante.

    Exemple de numéro de série pour un moteur hors-bord Suzuki Marine


    Astuce :

    Nous vous invitons à noter le numéro d’identification de votre moteur Suzuki Marine ou bien à le prendre en photo à l’aide de votre smartphone, par exemple, afin de le garder en mémoire et d’y avoir accès facilement. Celui-ci vous sera utile pour commander des pièces détachées sur notre site web MMG-Bateaux ou bien pour acheter des pièces directement dans notre magasin.


    Quand dois-je effectuer la révision de mon moteur hors-bord ?

    La révision du moteur hors-bord se fait toutes les 100 heures ou tous les ans, qui est généralement effectuée en fin de saison.


    Quelle huile dois-je utiliser pour mon moteur hors-bord ?

    Vous trouverez les recommandations sur le type d’huile à utiliser dans le manuel de fonctionnement et d’entretien de votre moteur. Si vous avez des questions sur le type d’huile à utiliser pour votre moteur, contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger afin d’avoir la meilleure protection pour votre moteur hors-bord.


    Comment entreposer mon bateau ainsi que mon moteur pour l’hiver ?

    L’hivernage est une étape importante dans la vie de votre bateau et nécessite des aménagements particuliers afin de garantir la longévité de celui-ci. Nous vous conseillons de stocker votre bateau ainsi que votre moteur, à l’abris, dans un garage par exemple. Celui-ci devra être dépourvu d’humidité au maximum. En effet, l’humidité peut causer de la rouille sur certaines pièces ainsi que de la moisissure. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation du constructeur de votre bateau et/ou de votre moteur pour connaître les procédures à suivre.

    Votre moteur ne doit jamais être entreposé tête en bas.

    Chez MMG-Bateaux, nous vous proposons le stockage en coconing. Le coconing est une technique d’emballage à l’aide d’un film plastique thermo rétractable. Celui-ci protège très efficacement votre bateau durant son hivernage tout en favorisant la ventilation de votre ensemble. Pour obtenir plus d’information quant à ce procédé, nous vous invitons à consulter notre page « Hivernage ».


    Est-ce que je peux démarrer mon moteur hors de l’eau même momentanément ?

    Ne démarrez jamais, même momentanément, votre moteur hors de l’eau ! Lorsqu’il est démarré, votre moteur doit toujours avoir de l’eau qui circule dans le système de refroidissement. L’eau permet de refroidir votre moteur, empêche d’endommager la pompe à eau de celui-ci et permet à votre moteur de ne pas surchauffer.


    Dois-je rincer mon moteur hors-bord après chaque utilisation dans de l’eau salée ?

    Afin de favoriser la longévité et les performances de votre moteur hors-bord, nous recommandons de rincer votre moteur dans de l’eau douce après chaque utilisation dans de l’eau salée. Cette procédure vous permettra d’assurer la longévité de votre moteur et favorisera la protection de celui-ci face à la corrosion.


    Puis-je entretenir mon moteur hors-bord moi-même ?

    Il est tentant d’entretenir son moteur hors-bord soi-même afin de faire des économies ou simplement par passion de la mécanique marine. Votre moteur hors-bord et notamment les moteurs Suzuki Marine dispose de toutes les dernières technologies et sont donc plus compliqués à entretenir seul pour un technicien amateur.

    Le manuel d’entretien qui vous a été fourni avec votre moteur hors-bord est destiné à un technicien qualifié formé aux procédures du constructeur de votre moteur. Nous vous conseillons de ne pas vous essayer à des réparations si vous ne comprenez pas les procédures.

    De manière générale, ne vous essayez pas à tout entretien ou toute réparation qui ne sont pas couverts dans le manuel d’entretien qui vous a été remis lors de l’achat de votre moteur. Faites plutôt confiance à votre concessionnaire Suzuki Marine agréé pour effectuer l’entretien de votre moteur.


    À quelle fréquence dois-je effectuer l’entretien de mon moteur hors-bord ?

    La fréquence d’entretien de votre moteur hors-bord dépend du constructeur ainsi que du modèle de moteur dont vous disposez. Les intervalles d’entretiens recommandées sont indiquées dans le manuel d’entretien de votre moteur. Un doute ? Contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger. Notre équipe de techniciens qualifiés vous guidera sur la prochaine échéance d’entretien à réaliser pour votre moteur.


    Dois-je changer l’huile moteur au début ou à la fin de la saison ?

    Nous préconisons de changer l’huile moteur à la fin de la saison, avant l’hivernage. Les lubrifiants tels que l’huile moteur accumulent naturellement au fil du temps des sous-produits de la combustion et d’autres contaminants pendant l’utilisation de votre moteur. Il peut donc être nuisible pour votre moteur de l’hiverner ou de l’entreposer avec la présence d’une grande quantité de contaminants.


    Comment savoir si ma pièce détachée est compatible avec mon moteur Suzuki Marine ?

    Vous souhaitez commander des pièces détachées pour votre moteur Suzuki Marine et vous ne savez pas si celles-ci sont compatibles avec votre moteur ?

    Chaque moteur est différent et une pièce détachée pour un moteur Suzuki Marine de 2003 ne sera pas forcément la même que celle d’un moteur de 2017. Pour vous aider, nous vous proposons d’effectuer la vérification pour vous.


    Munissez-vous du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine (référez-vous à la question « Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ? »), de l’année de celui-ci ainsi que de la liste des références et/ou désignation des pièces que vous souhaitez puis contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger. Nous ferons une vérification pour vous afin de vous assurez de commander les pièces adéquates pour votre moteur, en toute sécurité.


12 autres produits dans la même catégorie :