Moteur Suzuki DF200 APX - 200CV

Référence: DF200 APX

22 000,00 € TTC

Le DF200AP est le premier moteur hors-bord 200CV (147kW) du marché à être doté d'un système de commande électronique (Suzuki Precision Control) et du système de rotation sélective de Suzuki (Suzuki Selective Rotation), qui permet de configurer le moteur en rotation normale ou en contre-rotation, grâce à un mécanisme spécialement conçu, situé dans l'unité inférieure (l'embase), et à un ...

Quantité
Rupture de stock

 

Paiement sécurisé

 

Politique retours

Arbre ultra long

Commande électrique

Démarrage électrique

Poids: 241Kg

Livré sans accessoires.

Moteur disponible en blanc, en option pour 300€ TTC.

Moteur vendu sur devis, pour tout renseignement, veuillez nous contacter par téléphone au 02 97 66 06 94 ou par mail: contact@mmg-bateaux.fr

DF200 APX

Fiche technique

Constructeur
SUZUKI
Série / Gamme
4 Cylindres
Modèle
DF200 APX
Puissance maximale (en CV)
200CV
Longueur d'arbre (en mm)
(Ultra long) 635mm

Références spécifiques

    Comment identifier le numéro de série de mon moteur hors-bord Suzuki Marine ?

    Vous avez besoin de connaître le numéro de série de votre moteur hors-bord Suzuki Marine afin de commander les pièces détachées adéquates ou bien simplement pour identifier votre moteur ? Vous trouverez ci-dessous, la méthode d’identification du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine.

    L’emplacement habituel de la plaque d’identification de votre moteur Suzuki Marine se trouve à gauche de l’arbre de celui-ci*.

    *Selon l’année de votre moteur, cet emplacement peut varier.

    Exemple de l'emplacement du numéro de série sur un moteur hors-bord Suzuki Marine


    Sur l’arbre de votre moteur, vous découvrirez la plaque d’identification de votre moteur. Celle-ci se présente généralement de la manière suivante.

    Exemple de numéro de série pour un moteur hors-bord Suzuki Marine


    Astuce :

    Nous vous invitons à noter le numéro d’identification de votre moteur Suzuki Marine ou bien à le prendre en photo à l’aide de votre smartphone, par exemple, afin de le garder en mémoire et d’y avoir accès facilement. Celui-ci vous sera utile pour commander des pièces détachées sur notre site web MMG-Bateaux ou bien pour acheter des pièces directement dans notre magasin.


    Quand dois-je effectuer la révision de mon moteur hors-bord ?

    La révision du moteur hors-bord se fait toutes les 100 heures ou tous les ans, qui est généralement effectuée en fin de saison.


    Quelle huile dois-je utiliser pour mon moteur hors-bord ?

    Vous trouverez les recommandations sur le type d’huile à utiliser dans le manuel de fonctionnement et d’entretien de votre moteur. Si vous avez des questions sur le type d’huile à utiliser pour votre moteur, contactez notre Service Client par email, par téléphone au 02 97 66 06 94 (du lundi au samedi de 9h à 17h, coût d’un appel local) ou bien via Facebook Messenger afin d’avoir la meilleure protection pour votre moteur hors-bord.


    Comment entreposer mon bateau ainsi que mon moteur pour l’hiver ?

    L’hivernage est une étape importante dans la vie de votre bateau et nécessite des aménagements particuliers afin de garantir la longévité de celui-ci. Nous vous conseillons de stocker votre bateau ainsi que votre moteur, à l’abris, dans un garage par exemple. Celui-ci devra être dépourvu d’humidité au maximum. En effet, l’humidité peut causer de la rouille sur certaines pièces ainsi que de la moisissure. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation du constructeur de votre bateau et/ou de votre moteur pour connaître les procédures à suivre.

    Votre moteur ne doit jamais être entreposé tête en bas.

    Chez MMG-Bateaux, nous vous proposons le stockage en coconing. Le coconing est une technique d’emballage à l’aide d’un film plastique thermo rétractable. Celui-ci protège très efficacement votre bateau durant son hivernage tout en favorisant la ventilation de votre ensemble. Pour obtenir plus d’information quant à ce procédé, nous vous invitons à consulter notre page « Hivernage ».


    Est-ce que je peux démarrer mon moteur hors de l’eau même momentanément ?

    Ne démarrez jamais, même momentanément, votre moteur hors de l’eau ! Lorsqu’il est démarré, votre moteur doit toujours avoir de l’eau qui circule dans le système de refroidissement. L’eau permet de refroidir votre moteur, empêche d’endommager la pompe à eau de celui-ci et permet à votre moteur de ne pas surchauffer.


    Dois-je rincer mon moteur hors-bord après chaque utilisation dans de l’eau salée ?

    Afin de favoriser la longévité et les performances de votre moteur hors-bord, nous recommandons de rincer votre moteur dans de l’eau douce après chaque utilisation dans de l’eau salée. Cette procédure vous permettra d’assurer la longévité de votre moteur et favorisera la protection de celui-ci face à la corrosion.


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