Confiez la révision du moteur de votre bateau à nos experts dans le Golfe du Morbihan et profitez sereinement des plaisirs de la navigation

Naviguer en toute sérénité passe par un moteur en parfait état de fonctionnement. Que vous possédiez un bateau équipé d’un moteur inboard, hors-bord, essence, diesel ou électrique, un entretien moteur bateau régulier est essentiel pour garantir performance, fiabilité et longévité. Spécialistes de la révision moteur bateau dans le Golfe du Morbihan, MMG Bateaux prend en charge tous types d’interventions, de l’entretien d’un moteur hors-bord 2 temps ou 4 temps à la maintenance complète d’un moteur bateau inboard. Faites confiance à nos experts pour profiter pleinement de vos sorties en mer sans souci mécanique !

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Entretien moteur Suzuki Marine
dans le Golfe du Morbihan

Assurez la performance et la longévité de votre moteur hors-bord avec un entretien moteur Suzuki Marine réalisé par des experts. Que vous possédiez un moteur hors-bord Suzuki DF 50, un DF 70, ou encore un DF 115, un entretien régulier est essentiel pour garantir des sorties en mer en toute sérénité. Spécialistes de la révision moteur hors-bord Suzuki, nous intervenons pour l’entretien moteur hors-bord Suzuki 50 CV 4 temps, le contrôle des composants clés et l’optimisation des performances.

Vous souhaitez connaître le prix d’un entretien Suzuki DF 50 ou obtenir un devis pour la révision d’un moteur hors-bord Suzuki ? Contactez-nous dès maintenant et profitez d’un service de qualité dans le Golfe du Morbihan.

Nos engagements

Satisfaction client

5 étoiles sur Google

Expertise

17 ans à vos côtés

Haute technicité

RECONNUE PAR LES EXPERTS MARITIMES

Proximité

Au cœur du Golfe
du Morbihan

Entretien moteur Mercury, Yamaha, Evinrude, Honda…

Un entretien moteur Mercury régulier est essentiel pour assurer la longévité et les performances de votre bateau. Que ce soit pour un Mercury 115 EFL, un 50 CV EFL, ou un Verado 150, nous réalisons la révision moteur Mercury et tous les contrôles nécessaires.

Nous intervenons sur l’entretien moteur hors-bord 2 temps Mercury, 4 temps et bateau Mercury, incluant vidange, filtres et vérification du système d’injection.

Un entretien moteur Yamaha régulier est essentiel pour assurer la fiabilité et la longévité de votre bateau. Spécialistes de l’entretien moteur hors-bord Yamaha, nous prenons en charge tous types de moteurs : 2 temps, 4 temps 50 CV, 100 CV, 115 CV ou 150 CV.

Que ce soit pour un entretien moteur ou une révision complète, nous effectuons vidange, contrôle des filtres et optimisation des performances.

Confiez-nous votre moteur et naviguez en toute tranquillité. Contactez-nous pour un devis !

Nous vous rappelons sous 48h !

MMG Bateaux, une équipe d’experts
à votre service

Idéalement implantée à Vannes (56), à proximité immédiate de la voie express N165 en direction de Nantes et à seulement 10 minutes du Golfe du Morbihan, l’entreprise MMG Bateaux met à votre disposition un service complet pour votre bateau, moteur et remorque. Depuis 2007, Fabrice et son équipe, forts de leur polyvalence, vous garantissent une expertise approfondie et un accompagnement personnalisé, avec des conseils adaptés à tous, que vous soyez novice ou navigateur aguerri.

Venez à la rencontre d’une équipe de passionnés, prête à tout pour répondre à vos attentes !

Foire aux questions

Vous avez besoin de connaître le numéro de série de votre moteur hors-bord Suzuki Marine afin de commander les pièces détachées adéquates ou bien simplement pour identifier votre moteur ? Vous trouverez ci-dessous, la méthode d’identification du numéro de série de votre moteur Suzuki Marine.

L’emplacement habituel de la plaque d’identification de votre moteur Suzuki Marine se trouve à gauche de l’arbre de celui-ci*.

*Selon l’année de votre moteur, cet emplacement peut varier.

exemple emplacement numero serie moteur suzuki marine

Sur l’arbre de votre moteur, vous découvrirez la plaque d’identification de votre moteur. Celle-ci se présente généralement de la manière suivante.

exemple numero serie moteur suzuki marine

Astuce :
Nous vous invitons à noter le numéro d’identification de votre moteur Suzuki Marine ou bien à le prendre en photo à l’aide de votre smartphone, par exemple, afin de le garder en mémoire et d’y avoir accès facilement. Celui-ci vous sera utile pour commander des pièces détachées sur notre site web MMG Bateaux ou bien pour acheter des pièces directement dans notre magasin.

Il est tentant d’entretenir son moteur hors-bord soi-même afin de faire des économies ou simplement par passion de la mécanique marine. Votre moteur hors-bord et notamment les moteurs Suzuki Marine dispose de toutes les dernières technologies et sont donc plus compliqués à entretenir seul pour un technicien amateur.

Le manuel d’entretien qui vous a été fourni avec votre moteur hors-bord est destiné à un technicien qualifié formé aux procédures du constructeur de votre moteur. Nous vous conseillons de ne pas vous essayer à des réparations si vous ne comprenez pas les procédures.

De manière générale, ne vous essayez pas à tout entretien ou toute réparation qui ne sont pas couverts dans le manuel d’entretien qui vous a été remis lors de l’achat de votre moteur. Faites plutôt confiance à votre concessionnaire Suzuki Marine agréé pour effectuer l’entretien de votre moteur.

Vous trouverez les recommandations sur le type d’huile à utiliser dans le manuel de fonctionnement et d’entretien de votre moteur. Si vous avez des questions sur le type d’huile à utiliser pour votre moteur, contactez notre Service Client via notre page contact afin d’avoir la meilleure protection pour votre moteur hors-bord.

La fréquence d’entretien de votre moteur hors-bord dépend du constructeur ainsi que du modèle de moteur dont vous disposez. Les intervalles d’entretiens recommandées sont indiquées dans le manuel d’entretien de votre moteur. Un doute ? Contactez-nous via notre page contact. Notre équipe de techniciens qualifiés vous guidera sur la prochaine échéance d’entretien à réaliser pour votre moteur.

La révision du moteur hors-bord se fait toutes les 100 heures ou tous les ans, qui est généralement effectuée en fin de saison.

L’hivernage est une étape importante dans la vie de votre bateau et nécessite des aménagements particuliers afin de garantir la longévité de celui-ci. Nous vous conseillons de stocker votre bateau ainsi que votre moteur, à l’abri, dans un garage par exemple. Celui-ci devra être dépourvu d’humidité au maximum. En effet, l’humidité peut causer de la rouille sur certaines pièces ainsi que de la moisissure. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation du constructeur de votre bateau et/ou de votre moteur pour connaître les procédures à suivre.
Votre moteur ne doit jamais être entreposé tête en bas.

Chez MMG Bateaux, nous vous proposons le stockage en cocooning. Le cocooning est une technique d’emballage à l’aide d’un film plastique thermo rétractable. Celui-ci protège très efficacement votre bateau durant son hivernage tout en favorisant la ventilation de votre ensemble. Pour obtenir plus d’information quant à ce procédé, nous vous invitons à consulter notre page hivernage.

Ne démarrez jamais, même momentanément, votre moteur hors de l’eau ! Lorsqu’il est démarré, votre moteur doit toujours avoir de l’eau qui circule dans le système de refroidissement. L’eau permet de refroidir votre moteur, empêche d’endommager la pompe à eau de celui-ci et permet à votre moteur de ne pas surchauffer.

Afin de favoriser la longévité et les performances de votre moteur hors-bord, nous recommandons de rincer votre moteur dans de l’eau douce après chaque utilisation dans de l’eau salée. Cette procédure vous permettra d’assurer la longévité de votre moteur et favorisera la protection de celui-ci face à la corrosion.

Nous préconisons de changer l’huile moteur à la fin de la saison, avant l’hivernage. Les lubrifiants tels que l’huile moteur accumulent naturellement au fil du temps des sous-produits de la combustion et d’autres contaminants pendant l’utilisation de votre moteur. Il peut donc être nuisible pour votre moteur de l’hiverner ou de l’entreposer avec la présence d’une grande quantité de contaminants.