Garantissez la sécurité, la performance et la longévité de votre équipement

Tout comme la révision de votre moteur pour son hivernage ou le nettoyage et l’antifouling de votre bateau, votre remorque bateau nécessite un entretien régulier afin de préserver sa longévité, la sécurité de votre embarcation et continuer à vous rendre de bons et loyaux services tout au long de la saison et même plus encore.

Souvent le parent pauvre de la plaisance, votre porte-bateau est soumis à de rudes conditions telles que le transport de charges lourdes, l’eau salée, les mises à l’eau, le stockage en extérieur… nos techniciens qualifiés sont en mesure d’assurer la révision de votre remorque bateau de toutes marques (Sun WayBrenderüp, Mecanorem, Nautilus…) mais nous vous proposons également nos quelques conseils pour préserver la durabilité de votre remorque entre deux entretiens.

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Quand dois-je entretenir ma remorque porte-bateau ?

Chez MMG Bateaux, nous recommandons de faire réviser votre remorque porte-bateau au moins 1 fois par an si votre remorque est une immergeable (comme les remorques de de la gamme Fast Immergeable du constructeur Sun Way) ou tous les 2 ans minimum pour tout autre remorque, afin de s’assurer que tous les éléments mobiles, et notamment ceux de sécurité, sont en parfait état pour commencer une nouvelle saison.

Cet entretien annuel devient indispensable si votre remorque a passé l’hiver dehors. La sortie de l’hivernage est l’occasion rêvée de faire réviser le moyen de transport de votre bateau en même temps que celui-ci et que votre moteur, par exemple.

Notre équipe de techniciens peut effectuer la révision pour vous. Lors de l’hivernage de votre moteur et du nettoyage/antifouling de votre bateau chez MMG Bateaux, n’hésitez pas à demander à notre équipe d’assurer l’entretien de votre remorque en même temps. Vous serez assuré de commencer votre saison avec un équipement en parfait état de fonctionnement.

D’une manière générale, il conviendra d’inspecter votre porte-bateau régulièrement, l’idéal étant à chaque sortie (pression des pneus, fonctionnement des feux…), afin de s’assurer que tout fonctionne pour le mieux.

En l’absence d’un rinçage régulier, les freins ne sont plus qu’un bloc de rouille qui menace de casser à tout moment. La remorque doit être immédiatement immobilisée et ne plus être utilisée avant d’avoir effectuer les travaux nécessaires pour assurer une sécurité maximale.

Sur la quasi-totalité des remorques modernes, les longerons, le châssis, les supports d’essieux, les traverses … ont été galvanisés à chaud afin de mieux résister à la corrosion. Le milieu marin étant hostile à cause du sel présent, la galvanisation (protection) a une durée de vie bien plus courte (environ 10 ans) que pendant une utilisation exclusivement terrestre. Par conséquent, même galvanisé, les éléments en acier de votre remorque qui ne sont pas entretenus vont se détériorer à terme.

Nos engagements

Satisfaction client

5 étoiles sur Google

Expertise

17 ans à vos côtés

Haute technicité

RECONNUE PAR LES EXPERTS MARITIMES

Proximité

Au cœur du Golfe
du Morbihan

Nos conseils
pour une remorque de bateau qui dure

  • Le sel est votre pire ennemi

  • Vérifiez votre tête d’attelage

  • Vérifiez vos roues et plus particulièrement vos pneumatiques.

  • Ne laissez pas votre frein de stationnement enclenché sur une longue période d’immobilisation

  • Surélever vos roues en cas de longue période d’inactivité

  • Rincez votre remorque bateau à l’eau après chaque utilisation

  • Vérifiez votre treuil

  • Contrôler le bon fonctionnement de l’ensemble de vos feux avant chaque utilisation

  • Prenez soin de la prise d’alimentation de votre remorque

  • Surveiller la température de vos roues

Nous vous rappelons sous 48h !

MMG Bateaux, une équipe d’experts
à votre service

Idéalement implantée à Vannes (56), à proximité immédiate de la voie express N165 en direction de Nantes et à seulement 10 minutes du Golfe du Morbihan, l’entreprise MMG Bateaux met à votre disposition un service complet pour votre bateau, moteur et remorque. Depuis 2007, Fabrice et son équipe, forts de leur polyvalence, vous garantissent une expertise approfondie et un accompagnement personnalisé, avec des conseils adaptés à tous, que vous soyez novice ou navigateur aguerri.

Venez à la rencontre d’une équipe de passionnés, prête à tout pour répondre à vos attentes !

Foire aux questions

Tout propriétaire d’une remorque (dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes) ou d’une semi-remorque, qui souhaite la mettre en circulation pour la première fois, doit établir un certificat d’immatriculation (ex carte grise).

En cas de multipropriété, la carte grise (certificat d’immatriculation) peut être établie au nom de plusieurs personnes physiques et/ou morales sur production de justificatifs adéquats.
En cas de co-titulaires, les informations relatives à chacun sont inscrites dans le SIV. Mais sur le certificat d’immatriculation (ex carte grise) seul le nom et les coordonnées du titulaire principal apparaissent dans la rubrique C.1. La rubrique C.4.1 indique le nombre de personnes titulaires en cas de multi-propriété ainsi que le nom du premier co-titulaire.

Les démarches sont identiques à celles prévues pour les véhicules particuliers, il faudra faire la demande sur le site internet de l’ANTS.gouv.fr ou bien par une société habilitée par le ministère de l’intérieur.